lundi 11 février 2013

Apprendre à tricoter... utile!

Depuis quelques jours, je suit un modèle de plaid, donc, pour changer, je ne fais pas de création pure!

C'est un modèle trouvé sur un blog, donc voici le lien:
http://nananne.over-blog.com/pages/plaid-boucle-d-or-3792915.html

Pourquoi ce titre d'article?

Et bien c'est très simple!
Ce plaid est composé de carrés. Chaque carrés est fait d'un point, simple, intermediaire, ou plus complexe.
Je trouve donc ce modèle idéal pour apprendre!

Tout est sur le blog, je ne recopie pas les billets des autres, allez donc y faire un tour, un détour, attardez vous y... et à vos aiguilles pour les plus courageuses, ou courageux!





Pour ma part, je suit la plupart des modèles, mais prend des libertés sur certains carrés, tout simplement pour y apporter ma touche personnelle!


J'ai choisi la laine AVISO de chez Phildar, aiguilles n°5. J'adore le rendu! Doux, et les motifs ressortent très bien.



Le vrai plus de ce modèle, sans parler du fait d'apprendre une multitude de points, c'est d'aller à son rythme, sans se lasser! 
Vous pouvez très bien faire un carré, puis laisse passer un peu de temps avant le suivant.


Alors, qui tentera l'aventure???

A Suivre ...

2 commentaires:

  1. Comment faites vous pour rassembler tous les carrés ?

    RépondreSupprimer
  2. je vais faire bientot un billet sur les étapes de la couverture... en attendant, je vous met un lien qui m'a bien servi!!!

    http://nananne.over-blog.com/article-plaid-boucle-d-or-assemblage-des-carres-73396072.html

    RépondreSupprimer