mercredi 9 janvier 2013

Snood ptit gars

Voilà, les aiguilles ont repris leur activité!

Hier, j'ai enfin terminé une commande commencée avant les fêtes... vous en saurez plus bientôt!

Aujourd'hui, les aiguilles se sont affolées, et un snood enfant en est tombé!





Bordures en côtes 2x2, puis milieu en jersey.


J'ai utilisé la laine AVISO de chez Phildar, en aiguilles n°5.

Mon défi, ma première.. c'était d'utiliser deux couleurs... ouf! Mission réussie!

Donc après avoir monté 60 mailles (environs 50 cm):
 2 mailles endroit, 2 mailles envers, a répéter sur 8 rangs, 
puis du jersey (pour rappel, un rang endroit, un rang envers),
puis à nouveaux sur 8 rangs 2 mailles endroit, 2 mailles envers.

Pour alterner les couleurs: à la fin d'un rang, quand vous voulez changer de pelote, couper le fil.. je laisse 10 cm environs, pour pouvoir rentrer le fils à la fin de l'ouvrage.
On prend l'autre pelote, toujours en laissant 10 cm, et hop, c'est reparti!!! 

Pour le nombre de rang, on laisse son imagination, sa créativité, ou son gout décider!!!




Snood porté par son heureux propriétaire!




.... qui m'a donné une idée en faisant le zinzin! Bientôt le bonnet!






... A Suivre!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire