mardi 27 novembre 2012

Matériel de base

Pour commencer

Pour les premières utilisations selon moi, il vous faut:

- 2 ou 3 couleurs de pâte FIMO, ce qui est suffisant pour commencer un premier personnage, un bijou, ...etc

- une planche à découper recouverte de papier sulfurisé, qui empêche la FIMO d'adhérer à la planche.

- un rouleau. Pour ma part, j'ai utilisé un tube de comprimés effervescents, vide et lavée.
Il servira à étaler la pâte.

- un four! ça parait peut être idiot, mais j'avais un four au gaz, qui ne chauffait pas à moins de 150 °C ... quand il faut au maximum 110 °C pour la FIMO!

- et des idées!

Pour les idées, personnellement, j'ai malaxé la pâte, je l'ai applatie, roulée, etc... Avec les formes, des idées ont rapidement fait surface!





Pour la suite, très rapidement, vous aurez surement besoin:

- des emportes pièces,pour faire des supports, des bijoux, etc...

- d'autres couleurs, car les idées viennent vite, et on se trouve limité par notre stock!

- un lot d'ustensiles pour travailler, couper la pâte.

- des feutres à la peinture, type POSCA, pour ajouter des détails sur la FIMO cuite.

- un thermomètre de four, pour ne surtout pas dépasser les 110 °C , au risque de faire cramer la pâte.





Pour débuter, tout ce matériel me semble suffisant, mais la petite collection va certainement s'élargir au fil de mes idées!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire