lundi 26 novembre 2012

Je me lance... c'est parti !

Premier essai! 


Depuis le temps que je voulais m'essayer à la FIMO.... ça y est, je me lance aujourd'hui!
Mon fils à l'école, ma fille à la sieste, on y est!

Installation du plan de travail ... planche à découper géante made in IKEA, recouverte de papier sulfurisé. 
Déballage du matériel acheté sur internet...
Découverte de la matière de la FIMO...

et c'est parti!

Aucune idée de ce qui va sortir de mes petites mains, juste envie de dompter cette pâte inconnue!
Déjà, elle est assez dure, donc, je la malaxe, la chauffe, elle devient ainsi assez malléable pour être travaillée.

Je commence par des emportes pièces, pour me familiariser avec la FIMO. 
Pour aplatir la pâte, à défaut de presse, j'utilise un tube de cachets effervescents vide et lavé.

Me vient l'idée de les utiliser sur une figurine, en prenant pour socle le plus grand rond.

Je commence donc ma petite dame, la tête, que je fixe sur un cure dent, pour ensuite la faire tenir sur le corps. J'y ajouterais ensuite un petit compagnon à quatre pattes, visualisé sur un tuto plus tôt.







Voici le résultat, je n'en suis pas mécontente, mais beaucoup de travail avant d'arriver à un résultat correct!!!


Ce que j'ai préféré réaliser: les cheveux! 
A demain pour les détails, puis le vernis!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire